dimanche 5 juin 2011

Premier bilan : un mois sur la route


Ben vi, ça fait déjà un mois que je me suis éclipsé et l'heure des premiers constats est venue.

Commençons par tout ce qui est positif, du plus évident au plus subtil :

- J'ai vu plein de choses (si)
- J'ai rencontré plein de gens aussi différents qu'intéressants (si bis)
- J'ai bronzé
- J'ai mangé et bu des trucs inconnus au bataillon
- J'ai pris des gifles culturelles et me suis instruit
- J'ai fait des chouilles typiquement européennes


Pour le négatif :


- J'ai souvent très mal dormi
- J'ai souffert niveau physique
- Souvent, je sens particulièrement mauvais
- On essaye de m'arnaquer sur les prix


En clair, le bilan est globalement bon, toutefois plusieurs points posent problème : à commencer par la gestion du budget puisque je dépense plus que ce qui était prévu ! J'ai effectivement beaucoup de mal à ne pas me laisser entrainer quand de sympathiques autochtones veulent m'emmener boire une mousse ou me convient à une activité particulière. De plus, la curiosité me pousse parfois à faire quelques écarts, forts mauvais pour mon portefeuille.


Le second et pas des moindres, reste la préparation physique que j'ai largement sous-estimée. Mon genou accuse effectivement le coup depuis une dizaine de jours, à un point tel qu'il m'est difficile de rester debout plus d'une heure sans commencer à grimacer.


Le troisième porte sur l'efficacité du stop puisque je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien. Le fait est que j'ai une vingtaine de jours d'avance sur mon calendrier que je vais probablement diviser entre la Roumanie et l'Ukraine, voir même déborder sur un pays ou 2 non prévus au programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire