dimanche 15 mai 2011

L'Autriche en stop : première nuit à Linz


Il ne m'aura fallu que 4 heures d'attente à une station service avant qu'Oscar, jeune technicien polonais installé en Autriche, ne me prenne et ne m'emmène jusqu'à la ville de Linz, située entre Salzburg et Vienne. Comme si cela ne suffisait pas, il me trouve où loger et me fait visiter la ville en compagnie d'Yvonne et de Lorentz, allant même jusqu'à vouloir me payer le repas.

               De gauche à droite : l'inséparable vélo de Lorentz, Lorentz, Oscar, Yvonne

Passage par une petite dégustation de mousses du coin puis nous nous quittons sur le coup de minuit, contents de cette rencontre et de cette entente si naturelle.



C'est par ailleurs l'occasion pour moi de découvrir mon premier château carré, singularité du patelin :
                                           700 ans d'après les panneaux

Mais décidément l’accueil est vraiment surprenant, bienveillance et ouverture semblent largement répandues ici. Le lendemain c'est au tour d'Edgar, un sympathique estonien, qui va cette fois bourrer mon sac de bouteilles de bière et de sucreries en tout genre. Pour la route qu'il me dit...  J'avoue que tant d'attentions en moins de 24h me laissent légèrement coi (si si, coi).

2 commentaires: