mardi 17 mai 2011

Vienne, le fantasme


La capitale autrichienne m'a toujours obsédé, allez savoir pourquoi. Je l'imaginais hors du temps avec un je ne sais quoi d'ambiance psycho. Elle ne m'a pas déçue !



Je l'ai rejoint grâce à 2 étudiants autrichiens revenant de soirée qui dés mon arrivée m'offrent un café dans leur appartement. L'une d'entre elle parle d'ailleurs le franzosiche à la perfection vue qu'elle a étudié à Toulouse (!). Après une heure d'échanges sympathiques, je me laisse aller à l'exploration du site.



C'est effectivement magnifique, à échelle humaine  même si l'on ne peut ignorer les nombreuses similitudes avec Paris. C'est dire, durant ma visite j'avais juste envie de m'acheter un canasson et une épée pour m'attaquer aux vendeurs de saucisses pullulant aux abords de l'hyper centre.


Un certain nombre de singularités égayent le parcours :

                                           Cherchez l'erreur
Les femmes dénudées s'insèrent partout :

                                    Dites 3 notre père et 2 je vous salue bikini

Après un passage par quelques Knödel et Wiener Schitzen, je me lance à l'assaut du Museum Quartier avant de passer la nuit en compagnie d'Hamy, un new yorkais fort sympathique et amoureux du houblon autrichien. Il y a tant à voir que je pense rester quelques jours supplémentaires, ben oui.

1 commentaire:

  1. Vive chacun des sauveurs du jour. Je penses à toi et t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite du programme. tendrement Aurore

    RépondreSupprimer